Cham Lavant


photographies et dessins,
du 22 mai au 2 juillet 2021.


vernissage le samedi 22 mai à partir de 16h.


“Ainsi les images poursuivent-elles leur vie nocturne au travers de générations de dormeurs comme l’humanité se multiplie au travers de générations de coïts - des millénaires de coïts.”

Ouverte en 2020 par Tristan Cormier et Cham Lavant, La galerie rue Gabrielle installée à Montmartre est un espace d’exposition et de diffusion pour les oeuvres contemporaines.

Rue Gabrielle propose une programmation pluridisciplinaire : expositions, performances, projections et présentations d’ouvrages.

La galerie est ouverte au public de 14h à 18h les mardi et mercredi. Également sur rendez-vous ou à l’occasion des événements qui
y sont organisés.








À l’occasion de cette exposition, original 33 publie une photographie en tirage argentique de l’artiste sur papier baryté, tirée par lui-même 33 fois, signée et numérotée, de format 30 x 40 cm et ayant pour titre L’île de Sanaë. Elle vous est proposée en souscription au prix de 260 euros.  



SANAË

exposition de Kino Perier

photographies et dessins,
du vendredi 12 mars au vendredi samedi 24 avril 2021.

Vernissage le 12 mars à partir de 16h.

L’exposition de Kino Perier à la galerie rue Gabrielle présente un choix de photographies et de dessins à l’encre réalisés ces deux dernières années. Il s’agit pour la plupart de tirages argentiques réalisés pour l’exposition et issus de voyages au Japon, au Vietnam et en Russie. Les dessins ont été faits en écho à certaines photographies dont elles relèvent l’organisation spatiale, comme des cartes dont la structure répétée donnerait des indications sur l’orientation du regard : espaces vides dessinant de vastes géométries d’un coup bordées de signes. Mais si l’on voit se préciser quelques angles de vues qui retrouvent des figures ici et là, nous avons surtout laissé libre cours à la déambulation dans les images, à une promenade nonchalante et non contrainte.